162A6166 copie.jpg

actualités & presse

NOS ACTUALITES

article dans marie claire media

DU 11 JUILLET 2022

 

La Maison Ségolène de Guibert, créatrice de robes de mariée de caractère pour des femmes uniques.

Créatrice de robes de mariée expérimentée, Ségolène de Guibert a fondé sa maison éponyme, pour  faire valoir son savoir-faire. Élégantes et au style affirmé, ces créations attirent de plus en plus de  mariées. 

Des robes de mariée sur-mesure et de collection 

    Il y a 13 ans, Ségolène de Guibert se fait un nom dans la mode et dans le domaine des robes de  mariée en créant “dessine-moi une robe...”, son atelier de robe de mariée sur-mesure. Plus de 10  ans plus tard, la créatrice donne un nouvel élan à sa créativité en fondant sa maison éponyme. «  J’avais atteint une certaine maturité stylistique pour aller au-delà du sur-mesure et proposer mes  propres collections de robes de mariée, avec ma propre identité », se rappelle-t-elle.  

Ainsi, en plus de robes entièrement conçues sur-mesure, la Maison Ségolène de Guibert propose  une collection de robes de mariées qui brillent par leur élégance et leur caractère.

 

Vêtir sa robe pour sublimer sa beauté unique

    Entre Paris et Lyon, la créatrice partage aux femmes plus que son savoir-faire : elle offre sa propre  vision de la beauté féminine et de la robe de mariée. « Le cœur de mon travail, c’est de permettre  aux femmes de se révéler par leur robe de mariée, dans toutes les dimensions de leur beauté et de  leur personnalité. Je souhaite que chaque femme, avec ses particularités, puisse porter une robe qui  soit à la hauteur de ce qu’elle est. La robe doit correspondre à ce que la mariée veut exprimer d’elle  le jour de son mariage. Elle ne doit pas être déguisée mais incarner et faire rayonner par sa robe ce  qu’elle est au plus profond », déclare Ségolène.  

Élégance, pureté et personnalité

    Pour une création sur-mesure ou pour un modèle de collection, le projet commence dès les  premiers échanges. Comme une conseillère en image Ségolène écoute et cherche à comprendre qui  est sa cliente et ce qu’elle veut transmettre à travers sa tenue de mariée. « Chaque mariée  m’inspire. Mon rôle, c’est aussi de décrypter l’impact du moindre détail », témoigne même la  créatrice. Elle réalise ensuite chaque robe, aux mesures et selon les souhaits de la mariée de la toile jusqu’aux finitions. La robe de rêve devient réelle, grâce aux mains expertes de la styliste qui, à la  complexité, privilégie la justesse des lignes et le style. Finalement, faire du beau avec du simple pour  refléter la beauté de chaque femme, voilà l'expérience que la Maison Ségolène de Guibert vous fait  vivre à travers ses robes de mariée. 

À la rentrée, de nouveaux modèles viendront compléter les collections pour continuer à proposer  aux futures mariées des robes modernes, subtiles, élégantes et toujours coutures.

En partenariat avec Medias France

Screenshot_20220711-114553.png

ON PARLE DE NOS ROBES  DANS LA PRESSE

logo_horizon_or.png

Il exprime ma vision pour la Maison Ségolène de Guibert dans une vraie continuité avec mon ancienne marque "dessine-moi une robe..." qui a accompagné mon activité ses 12 dernières années.

Derrière dessine-moi une robe se cachait assez peu subtilement une référence à Antoine de Saint-Exupery, au "Petit Prince" !

Ce texte me touche particulièrement et depuis toujours pour sa vision spirituelle de la vie et du sens profond qu'ont nos relations humaines. J'aime la poésie de ce conte qui nous invite à nous ancrer tout en nous poussant à aller plus loin, plus haut dans cet universel appel à aimer et se donner.

Cette nouvelle page de mon histoire professionnelle qui s'ouvre avec Maison Ségolène de Guibert est un "Petit Prince" qui a mûri !

Un conte qui devient essai...
Un "Petit Prince" qui devient "Citadelle"!

"Citadelle" est la dernière oeuvre (posthume) d'Antoine de Saint-Exupéry.
J'aurais du mal à vous la définir... Son point commun avec "Le Petit Prince": la poésie!

Ce livre est parsemé de citations inspirantes...
Il a inspiré l'atelier SIIOUX qui a créé ce logo! (Merci à Alix et Marie!!)

On y retrouve donc la citadelle, en clin d'oeil et continuité avec St Ex, pièce maitresse de cette composition qui reprend la délicatesse et l'élégance d'un motif art-déco. Une période artistique que j'apprécie pour ses lignes franches au service d'une esthétique sophistiquée et élégante.
Par son graphisme entre ombre et lumière, elle reflète mon penchant pour les choses de caractères et les contrastes affirmés, dans les lignes, les matières ou les motifs. J'aime jouer avec, les associer pour les mettre en valeur.
Et puis La Lumière! Elément vital! Révélatrice! Rayonnante! Elle donne tout son sens à cette citadelle qui s'élance grâce à elle vers le Haut!

Ce logo, il me plaît, en le décortiquant ou d'une vision global, il est beau! Merci de l'avoir si bien accueilli!
J'aime que vous y trouviez d'autres symboles ou symboliques car il vous appartient un peu aussi maintenant.

Il représente pour moi à la fois ce que je suis et ce que j'ai envie de porter dans mon travail.

Une vision de la Femme en citadelle rayonnante!

Loin de celle d'une forteresse imprenable, je la vois belle et forte, ancrée sur le roc et tournée vers le Ciel. Elle veille sur la Liberté, protectrice de ce qui l'entoure et gardienne de ce qu'elle abrite: une vie intérieure qui rejaillit et rayonne.

Ce logo exprime ma vision pour cette nouvelle maison.
Je la souhaite au service de chaque femme.
Mon travail sera de les accompagner à se révéler et à rayonner de qu'elles sont au plus profond d'elles pour le jour où elles se donnent dans l'engagement de toute une vie!

HD-2021.09.29-AmélieCarlesPhotographies-491.jpg

"tu ne peux vivre que de ce que tu transformes"

Antoine de Saint-Exupéry, Citadelle